Les actions clés pour transformer le quartier d’affaires

Paris La Défense | 28 février 2019

Mixité, convivialité et modernisation sont au cœur de la stratégie de développement de Paris La Défense

Créé en 1958, Paris La Défense est né de la volonté de créer un quartier d’affaires emblématique pour la France. Soixante ans plus tard, le quartier ouvre une nouvelle page de son développement et se transforme pour s’ouvrir à de nouveaux usages.

De nouveaux lieux dédiés aux loisirs, la culture et à la convivialité

L’ouverture de Paris La Défense Arena, plus grande salle de spectacles d’Europe, a donné le ton des ambitions souhaitées pour le quartier d’affaires : devenir une véritable destination loisirs et Culture du Grand Paris. Un pari en passe d’être gagné avec l’ouverture de nouveaux restaurants et bars. En avril 2019, le projet Oxygen sera achevé avec l’ouverture du club Nodd et d’Octopus, nouvel établissement du Groupe Rostang.

À la fin de l’année, ce sera au tour de Table Square d’ouvrir. Le lieu accueillera 6 lieux dédiés à la gastronomie sur près de 4000m2 au cœur de La Défense.

Des projets immobiliers de très haute qualité

Avec un taux de vacance inférieur à 5% et 2,5Mds d’Euros investis en 2018, Paris La Défense affiche son optimisme et conforte son attractivité.

De nouveaux objets immobiliers emblématiques aujourd’hui en chantier enrichiront bientôt la célèbre skyline du quartier d’affaires. Quatre nouvelles tours seront livrées d’ici 2020 :

 

o   49 000 m² de bureaux

o   Architecte : Cro & Co Architecture

 

o   49 000 m² de bureaux

o   Architecte : Valode et Pistre

 

o   51 000 m² de bureaux

o   Architecte : IF Architectes

 

o   69 000 m²

o   Architecte : Dominique Perrault Architecture


Animer et dynamiser le territoire

Destination shopping reconnue, avec l’un des centres commerciaux les plus grands d’Europe, Les 4 Temps et le CNIT, Paris La Défense enrichit son offre avec une programmation culturelle et événementielle soutenue tout au long de l’année.

Au programme :

 

  • Juin : La Défense Jazz Festival
  • Juillet : Les Extatiques - exposition d’œuvres contemporaines majeures en plein air
  • Juillet : Garden Parvis – food, drinks and Music sur le Parvis de La Défense
  • Septembre : Urban Week – Événement dédié à la street culture (sport, street art et design)
  • Décembre : Marché de Noël – le plus grand marché de Noël d’Île-de-France


La ville réinventée

Plus modernes, plus verts, plus confortables… Les espaces publics du quartier d’affaires poursuivent leur mue. Dessus, ils s’adaptent pour permettre une meilleure connexion de Paris La Défense aux villes limitrophes et se transforment pour mieux accueillir les circulations douces et de nombreuses activités (sport, loisirs, restauration…). Dessous, les espaces sont modernisés et pacifiés pour améliorer le confort des utilisateurs.

À l’ouest de la Grande Arche, les Groues, nouveau quartier mixte de 65 hectares accueillera à terme 12 000 habitants et autant d’emplois.

La rose de Cherbourg, espace situé à la jonction entre La Défense et Puteaux, est entièrement repensé pour transformer un échangeur routier en promenade suspendue, créer de nouvelles liaisons piétonnes et y intégrer de nouveaux espaces végétalisés. En 2022, cet espace accueillera la Tour Hekla, tour de bureaux conçue par les Ateliers Jean Nouvel.

 

Les équipes de Paris La Défense se tiennent à votre disposition pour échanger lors du MIPIM du 12 au 15 mars

Palais des Festivals de Cannes

Pavillon United Grand Paris – Croisette 12