Bouygues Immobilier et l’Epadesa inaugurent Green Home à Nanterre, bâtiment mixte à énergie positive

Seine Arche | 23 juin 2016

Mardi 21 juin, François Bertière, Président-Directeur général de Bouygues Immobilier a inauguré Green Home à Nanterre, en présence de Patrick Jarry, Maire de Nanterre et Président du Conseil d’administration de l’Epadesa, Hugues Parant, Directeur général de l’Epadesa, Marie-Claude Garel, Présidente de l’OMHLM de Nanterre et Grégoire Zündel, Architecte du projet.

Situé sur les Terrasses de Nanterre, à deux pas de la nouvelle gare de Nanterre Université,  le projet Green Home est composé de 147 logements, tous éligibles à un taux de TVA réduite :
-    88 en accession maîtrisée,
-    26 en accession encadrée,
-    et 33 en locatif social.

Le bâtiment sera également équipé d’un centre d’affaires et d’un équipement public municipal, accueillant notamment le centre d’action sociale des Provinces Françaises.

Conçu par l’Atelier Zündel Cristea, Green Home est un bâtiment à énergie positive, qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme grâce à une conception bioclimatique et la mise en place de systèmes très performants, comme les 525 m² de panneaux photovoltaïques répartis sur les toits. Tout en étant énergétiquement sobres, la majorité des logements bénéficient d’une double orientation et tous disposent d’une surface annexe (balcon, loggia, cave, cellier, parking). Par ailleurs, Green Home est certifié Habitat et Environnement et a obtenu le label BBC 2005 Effinergie, normes exigées par l’Epadesa, aménageur de l’Espace Défense Seine Arche.

L’immeuble Green Home prendra place le long d’une allée paysagère, aménagée et financée par l’Epadesa à hauteur de 3,4M€ HT. Situé dans la continuité des Terrasses précédentes, qui relient la Grande Arche à la Seine à Nanterre, cet espace public, entièrement planté et piétonnier, offrira aux habitants un cadre de vie privilégié. Démarrés il y a quelques mois, les travaux de l’allée piétonnière seront livrés fin 2016 et ceux des espaces verts attenant, d’ici fin 2017.

Pour Hugues Parant, Directeur général de l’Epadesa : « Ce programme résidentiel ainsi que les espaces publics aménagés par l’Epadesa se trouvent à un emplacement stratégique, poursuivant la perspective de l’Axe historique et ouvrant sur Cœur de Quartier. La Terrasse piétonnière et paysagère aménagée le long de Green Home apportera un cadre de vie agréable pour les habitants, tenant compte d’une très bonne desserte en transports en commun».

François Bertière, président-directeur général de Bouygues Immobilier, a déclaré : « Nous sommes fiers d’inaugurer Green Home, bâtiment à énergie positive qui traduit l’engagement de Bouygues Immobilier en matière d’innovation au service du confort des habitants. »

 


Télécharger le communiqué de presse

Consulter la fiche du projet Green Home