Signatures d'une promesse de vente et d'un acte de vente sur le territoire de l'Epadesa

Seine Arche | 26 janvier 2012

Signature d'une promesse de vente entre l'Epadesa et le promoteur Les Nouveaux Constructeurs pour la construction de 200 nouveaux logements à Seine Arche sur Nanterre

L'Epadesa et le promoteur Les Nouveaux Constructeurs viennent de signer une promesse de vente pour la construction de 200 nouveaux logements à Nanterre dont 100 chambres étudiantes. Situés au pied de l'Arche de la Défense, ces logements s'intègrent dans le secteur des Jardins de l'Arche qui assure la transition entre La Défense et Nanterre. Ce site en pleine mutation est amené à accueillir d'ici 2014, le long de la promenade reliant les Terrasses à la Grande Arche, un complexe sportif et culturel, l'Arena Nanterre-La Défense, un hôtel, des équipements ainsi que des commerces.

Conçu par l'architecte Anglo-Iranienne Farshid Moussavi (FMA) fondatrice de l'agence Foreign Office Architect, ce programme de logements de 11 430 m2 prévoit onze étages : les trois premiers étages sont consacrés à une résidence étudiants, les étages supérieurs à des logements en accession. Des commerces d'une surface de près de 1000 m2 animeront les différents niveaux du parvis en pied d'immeuble.

L'originalité de ce projet réside dans la stratification horizontale des programmes et par les niveaux traités en décalage qui offrent des vues plongeantes vers le grand paysage de l'axe historique.

Le lancement de la construction est prévu au 4ème trimestre 2012.

En savoir plus sur le lot 19

Signature d'un acte de vente de terrains entre l'Epadesa et la commune de Puteaux en vue de la réalisation de la Zone d'Aménagement Concertée Charcot

L'Epadesa a cédé à la commune de Puteaux des terrains en vue de la réalisation de la ZAC Charcot. La réalisation de cette ZAC permettra la construction de 70 000 m2 de logements dans le cadre du Plan de renouveau de La Défense. D'une superficie d'environ 2,6 ha, la ZAC Charcot se situe à l'intérieur de l'Opération d'Intérêt National de La Défense Seine Arche, en vis-à-vis de la ZAC des Bergères actuellement en cours de réalisation par la Ville de Puteaux.

La proximité des deux ZAC implique de mener un projet urbain et architectural global et d'avoir une cohérence entre elles deux. C'est dans ce cadre que l'Epadesa et la Ville de Puteaux se sont rapprochés afin d'examiner les modalités opérationnelles de la réalisation de la ZAC Charcot en tenant compte des objectifs de développement de la Ville de Puteaux à travers ce projet.

Ainsi la ville assumera la maîtrise d'ouvrage globale de cet aménagement.

Télécharger le communiqué de presse