Villarboréa, éco-quartier Hoche : pose de la première pierre

Paris La Défense | 6 février 2012

La première pierre du programme « Villarboréa » - Ilot 3.1 et 3.2, a été posée le mardi 31 janvier 2012 à 11 heures 30 en présence de : Didier Montchamp, Secrétaire général de la Préfecture des Hauts-de-Seine, Patrick Jarry, Maire de Nanterre, Conseiller général des Hauts-de-Seine, Philippe Chaix, Directeur général de l'Epadesa, Yann Doublier, Président de Nexity Appollonia.

En partenariat avec l'Epadesa, les sociétés HLM, France Habitation et Nexity, les travaux de ce programme, situé dans l'éco-quartier Hoche, dans le périmètre de l'Opération d'Intérêt National de La Défense Seine Arche, ont démarré fin 2011.

Ilot 3.1
Le programme conçu par l'agence d'architecture Hamonic + Masson prévoit 110 nouveaux logements sur l'éco-quartier Hoche dont 28 logements en PLUS (Prêt Locatif à Usage Social) et 82 logements en accession privée.
Le projet joue de son statut d'immeuble d'angle, faisant le lien entre les bâtiments de l'avenue Hoche et ceux de la rue de la Commune de Paris.

En savoir plus sur l'ilot 3.1

Ilot 3.2
Ce programme de 189 logements s'articule autour de 9 bâtiments, dont 5 sont réalisés par l'atelier Castro-Denissof-Casi et les 4 autres par l'atelier SOA. Il prévoit 55 logements en PLUS et PLUS-CD (Prêt Locatif à Usage Social  Constructions-Démolitions), 17 logements en accession sociale et 117 logements en accession privée.

En savoir plus sur l'ilot 3.2